Vainqueur de Saint-Brieuc, l'ASBO poursuit sa remontée en N2 !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Gros coup pour les hommes de Christophe Taine hier soir sur leur pelouse du stade Pierre-Brisson ! Vainqueurs 2 buts à 0 de Saint-Brieuc, les Beauvaisiens sont désormais provisoirement 4èmes de la poule C en attendant les matchs de la soirée.

La belle deuxième partie de saison de l'ASBO se poursuit semaine après semaine ! Après une entame timide (seulement 9 points pris en 10 rencontres), les Beauvaisiens restent sur 4 matchs sans défaite et 16 points pris sur les 7 derniers matchs, la meilleure dynamique actuelle du groupe C.


Face à Saint-Brieuc hier, les Beauvaisiens se sont montrés entreprenants en première mi-temps sans toutefois trouver la faille dans la défense briochine. En tout début de rencontre, Patrice Mendy obtenait la meilleure occasion des 45 premières minutes mais sa frappe puissante était parfaitement sauvée du pied par Lhostis, le portier briochin (0-0, 8').

Les Beauvaisiens ne relâchaient pas l'étreinte après la pause et une belle frappe de Barka était une nouvelle fois repoussée, cette fois-ci des poings par Lhostis (0-0, 49').

Finalement, Beauvais forçait la décision sur un numéro de Digbeu qui effaçait en puissance son vis à vis sur le côté droit. Le latéral beauvaisien centrait fort au premier poteau et le ballon était détourné dans ses propres filets par le défenseur briochin Angoua (1-0, 73'). 

Pratiquement inoffensifs durant la rencontre, les Briochins étaient revigorés par ce coup du sort et se montraient dangereux, notamment par l'intermédiaire de l'ailier Semedo.

L'AS Beauvais Oise faisait le dos rond et répliquait en contre. Sur une énième opportunité, après un premier ballon d'Abdel Hbouch repoussé sur sa ligne par l'arrière-garde briochine, Yacine Boucharoud trouvait l'ouverture après une séance de dribbles qui éliminait trois joueurs adverse (2-0, 89').


Beauvais pouvait souffler après une fin de match compliquée et engranger une nouvelle victoire, la 7ème de la saison ! Avec 25 points, la formation de Christophe Taine remonte au classement à la 4ème place du groupe C. En attendant les matchs du soir, ces 3 points sont quoi qu'il advienne une très bonne opération pour les sang et neige puisque leurs quatre poursuivants au classement (Racing-US Saint-Malo et Dinan-Léhon - Chambly) s'affrontent à partir de 18 heures.