Vainqueur du PUC avec le bonus, le BRC va pouvoir jouer libéré

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Hier après-midi, le Beauvais RC a sûrement assuré son maintien en Fédérale 1 en dominant le PUC 31-13, qu'il a désormais relégué à 13 longueurs au classement. Après ce succès qui s'est dessiné en deux temps, le BRC voudra finir la saison sur une bonne note et remonter quelques places dans le groupe 1.

Du soulagement et des sourires se dessinaient sur l'ensemble des visages hier vers 17 heures après la victoire du BRC 31-13 sur la pelouse du Stade Pierre-Brisson. Une première cette saison à domicile pour une équipe qui avait depuis plusieurs mois peiné à trouver ses marques à Beauvais, symbole d'une première partie de saison délicate.


Face à une équipe du PUC qui jouait sa survie dans ce duel de mal classés (les deux équipes occupaient les deux dernières places avant le coup d'envoi NDLR), les Beauvaisiens ont eu la vie dure au cours d'une première mi-temps brouillonne, où l'on sentait une fébrilité palpable dans les deux camps. Le BRC s'en sortait grâce à la large domination de ses avants, validée par un essai de pénalité récolté à la dernière seconde (13-10).


L'avantage psychologique penchait côté beauvaisien et le BRC finissait par se détacher définitivement sur une percée de Yoan Charnay (21-13, 50'). Face à une équipe parisienne très joueuse, la défense beauvaisienne ne cédait plus et inscrivait un nouvel essai par son ailier Etienne Narboux (26-13, 64').

Malheureux au pied (15 points laissés en route hier), le BRC s'en remettait à ses avants qui dominaient outrageusement leur vis-à-vis sur la dernière action, permettant à leur capitaine Mike Rabord de plonger victorieusement dans l'enbut (31-13, 80'), synonyme de bonus offensif pour l'équipe beauvaisienne !

Le BRC a désormais deux semaines pour préparer son prochain rendez-vous face au leader le RC Orléans. Un match important qui pourrait conditionner en cas de bon résultat, une belle deuxième partie de saison pour les hommes du duo Januarie-Montès.