Vers une occupation plus longue de Brisson pour Chambly ?

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

C'est un dossier qui ne cesse de polluer l'actualité de Beauvais depuis de nombreuses saisons, alors que les différents acteurs de ce dossier promettaient une situation temporaire, l'occupation de Brisson par un club extérieur pourrait une fois de plus s'éterniser...

En cause, le Conseil d'état qui a suspendu en octobre dernier l'autorisation préfectorale de travaux accordée en 2018. Cette décision est motivée par un recours déposé par l'Association pour l'aménagement de la vallée de l'Esches (AAVE), qui dénonce depuis le début ce projet qui représenterait une infraction environnementale majeure.

Pour l'heure, la situation est floue. Les travaux se poursuivent comme si de rien n'était, du côté de la Préfecture de l'Oise un courrier a été envoyé au Maire de Chambly, David Lazarus afin de demander la suspension immédiate des travaux conformément à la demande du Conseil d'état.

Du côté de la Municipalité, on fait la sourde oreille arguant : "avoir pris acte de la suspension de l'autorisation délivrée par l'Etat. Décision qui ne remet pas en compte ni le bien-fondé, ni la légitimité du projet. Une procédure de régularisation administrative a été lancée pour corriger  le vice de procédure soulevé"


Reste à savoir si les services de l'Etat vont faire respecter l'interdiction. Si c'était le cas, il faudrait attendre la décision prise au fond par le tribunal administratif d'Amiens, qui interviendrait dans plusieurs mois. Dès lors, le FC Chambly Oise devrait poursuivre à Brisson au moins jusqu'à la fin de sa saison...


Source : Le Parisien