Yohan Montès : "On va se remettre en question"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le nouvel entraîneur des avants du Beauvais Rugby Club Yohan Montès a affiché sa déception après la troisième défaite de son équipe en autant de rencontres cette saison. Il a appelé à une remise en question rapide pour se relancer en Fédérale 1.

Yohan, quel est votre sentiment après cette défaite ?

Ca me fait mal. J'ai mal pour moi, pour le staff, pour les gens qui se déplacent et viennent nous voir. J'ai mal pour le président, ça me fait chier (sic) de voir une mi-temps de cette qualité. Il n'y a rien à dire, on a été dominés. Maintenant nous, on va se remettre en question, les joueurs vont se remettre en question


Ca a été un peu le jour et la nuit entre la première et la seconde période...

Oui, c'est vrai, ça a été le jour et la nuit, dans l'envie, dans le placement, dans plein de choses... Franchement, je le sentais bien ce match, je le sentais. Il va falloir que je fasse autre chose parce que là, je ne suis pas dépité, je suis dégoûté. Je savais que si on perdait ce match, on rentrait dans une spirale négative. On va avoir une étiquette sur la tête maintenant. J'espère que les joueurs sont prêts à avoir cette étiquette car il va falloir se relever. Il va falloir aller cogner et gagner des putains (sic) de match.


Qu'est-ce qu'il a manqué exactement sur cette deuxième période ?

A la mi-temps, j'ai dit "les gars ils vont vite exploser". C'était le ressenti de tout le monde, du staff, de moi-même. Et je crois que c'est nous qui avons explosé. Mais pas physiquement, dans la tête. Dès qu'ils ont mis la marche en avant, c'était fini. On perd deux essais à 0 mais s'il y en un troisième, ce n'est pas volé sur ce match.