Le projet infrastructurel du BRC avec UniLaSalle abandonné

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Dans sa quête d'infrastructures permettant d'accompagner sa montée en puissance, le Beauvais Rugby Club a, un temps, songé à s'associer avec UniLaSalle pour bâtir un centre sportif sur les terrains du campus.

Un projet qui ne verra jamais le jour, comme nous l'a expliqué Olivier Lenormant, le président du BRC : "C'était trop compliqué. Les terrains appartenaient à UniLaSalle, les constructions étaient payées par la ville. Ce n'était pas possible."

Sur le papier, le projet était pourtant séduisant entre deux entités très proches depuis plusieurs années désormais : "L'idée était de mutualiser les moyens. UniLaSalle ayant besoin d'infrastructures sportives, l'école d’ingénieurs est très proche du club, il y a une vraie culture rugby là-bas. C'était un projet intéressant pour tout le monde, mais le montage était trop complexe."

C'est donc du côté de son historique stade Marcel Communeau qu'il faut désormais regarder pour l'avenir, comme nous l'a expliqué l'homme fort du BRC dans cette interview