Sébastien Piocelle se positionne pour la reprise de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Sébastien Piocelle

Depuis plusieurs semaines nous évoquons l'existence d'un projet de reprise de l'AS Beauvais Oise mené par un joueur passé par le centre de formation du club.

Un projet qui est désormais connu et qui est porté par Sébastien Piocelle, le natif de Gouvieux dans l'Oise, passé par le FC Cauffry, Montataire ainsi que par l'AS Beauvais Oise avant de rejoindre l'INF Clairefontaine et d'embrasser une belle carrière professionnelle à Nantes en passant par Bastia, Crotone ou encore l'AC Arles-Avignon. 


L'Isarien de naissance est accompagné de Jean-Carl Tonin comme le précise Le Courrier Picard, qui a notamment œuvré du côté de l'Amiens SC pour mettre en place le centre de formation ou à Lens, Le Havre ou encore Lille. 


Selon nos informations, Sébastien Piocelle est soutenu par des investisseurs étrangers, venant d'un pays limitrophe de la France. Ce dernier, devrait déposer un projet avant le vendredi 15 mars prochain, date butoir fixée conjointement par la Ville de Beauvais et l'AS Beauvais Oise. 


Philippe Grand qui avait lancé la rumeur d'un retour de Charles Maarek à Beauvais, multipliant les papiers expliquant le sérieux de cette piste, éteint lui-même cette rumeur, indiquant que ce dernier qui était selon ses dires, soutenu par la Municipalité et notamment par le directeur de cabinet de la Mairie, François Miquel, n'était finalement pas retenu par cette même Municipalité... En réalité, il convient de rappeler une fois de plus, que d'une part, aucun intérêt sérieux n'a été exprimé par l'actuel président du Football Club de Rouen comme nous le répétons depuis plusieurs jours désormais et que par ailleurs, tout le monde est libre de présenter un projet remplissant les critères fixés, là encore, conjointement entre la ville de Beauvais et l'AS Beauvais Oise avant le 15 mars prochain. 


Si Philippe Grand indique que Sébastien Piocelle a pris "une belle longueur d'avance", il faut là encore tempérer cette information. Pour l'heure, aucun dossier n'a été déposé et pour cause, cela ne fait que quelques jours seulement que le processus est officiellement lancé. Néanmoins, ce dernier jouit d'une belle cote auprès de la Municipalité comme des co-présidents du club, comme nous l'évoquons depuis quelques semaines. Reste néanmoins à connaître les détails d'un projet qui se veut global, axé sur l'équipe fanion bien évidemment mais également sur les féminines ainsi que la formation, un secteur qui tient à cœur à Sébastien Piocelle qui s'est récemment confié à notre média


Par ailleurs, un autre projet devrait prochainement être dévoilé, porté par un footballeur professionnel encore en activité.